Festival du Film de Dinard

Les 5 meilleurs films du Festival de Dinard

Le Festival célèbrera sa 31ème édition cette année, l’occasion pour nous de vous rappeler quels sont les 5 meilleurs films ayant été présentés depuis 1989 !

« The Keeper » de Marcus Rosenmüller

Il a été désigné comme le meilleur film par le jury mais également par le public. The Keeper a littéralement séduit l’intégralité des personnes présentes lors du Festival. L’histoire se passe à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Margaret et son père – entraineur de football, se rendent dans un camp de prisonniers, où le père de la jeune femme découvre un soldat allemand prodigieux. Il décide alors, par tous les moyens, de le sortir de ce camp pour le faire intégrer à son équipe de football ! Une histoire à la fois dramatique et sportive qui a fait succès !

« Jellyfish » de James Gardner

L’année de la 29ème édition du festival a été forte en émotions ! Le film Jellyfish a ainsi remporté le Hitchcock d’or, le prix du scénario ainsi que le prix de la critique. Sorti en 2018, ce film raconte l’histoire de Sarah Taylor. C’est une adolescente avec une vie plutôt compliquée mais qui va prendre un tout autre tournant grâce à son professeur de théâtre. Malgré l’ambiance dramatique qui règne, l’actrice Liv Hill est extraordinaire dans le rôle de Sarah.

« God’s Own Country » de Francis Lee

Le film God’s Own Country a été récompensé en 2017 au Festival du Film de Dinard dans la catégorie du meilleur réalisateur. Elle a également emportée le Hitchcock d’or. Il s’agit ici d’in film à la fois romantique et dramatique qui raconte l’histoire d’un jeune fermier travaillant à Yorkshire vivra une histoire avec un autre ouvrir. Le film traite ainsi de l’homosexualité ainsi que de la ruralité, c’est un long-métrage totalement poignant que nous vous recommandons.  

« Sing Street » de John Carney

Voici encore un film ayant obtenu le Hitchcock d’or, mais cette fois-ci en 2016. L’histoire se passe dans les années 80 et met en avant le jeune Conor. C’est un lycéen irlandais qui va intégrer une école publique, lui qui a toujours fréquenté des écoles privées. Face au harcèlement qu’il subit, Conor décide de lancer son propre groupe de musique. Cette comédique musicale irlandaise devrait plaire à un grand nombre de spectateurs.

« Couple In the Hole » de Tom Geens

Ce film a remporté 3 prix lors de la 26ème édition du festival : le Hitchcock d’or, le Prix du scénario ainsi que le Prix du public). Après plus de 5 ans de travail acharné, ce film s’est vu récompensé à sa juste valeur. En effet, jugé de « film audacieux », l’histoire d’un couple au plus bas, dévasté par la mort de leur enfant et vivant à l’état sauvage a le mérité d’être vu. Il a d’ailleurs passionné des milliers de festivaliers.

Nous avons ici regroupé les 5 films favoris de ces 5 dernières années. Et vous, quels sont les films que vous avez préféré ?

Quitter la version mobile